PIGMADERME ET SON HISTOIRE!

MON PARCOURS

 

Julie Joyal

Pour commencer, afin de vous permettre de mieux connaître qui est Julie Joyal et Pigmaderme, je vous raconte mon parcours professionnel.

En fait, adolescente, mon secondaire terminé, on me demande ce que j’aimerais devenir dans la vie. Euhhh ! Mon entourage me disait « Julie, tu serais une secrétaire douée ! » Donc, pourquoi pas ? De ce fait, je m’inscris et fais mon cours de secrétariat médical. J’occupe plusieurs emplois dans les CHSLD et le CHUS. J’adore mon travail. Mes employeurs sont contents de mes services.

Quoi qu’il en soit, les années passent. Soudainement, des événements surviennent totalement hors de mon contrôle m’obligeant ainsi à prendre des décisions afin de concilier travail-famille. Ayant toujours aimé le monde de la beauté, l’esthétique, ma décision est prise. Et de là, ma belle aventure débute en 2011.

 

MA BELLE AVENTURE – PIGMADERME

 

Comme on pouvait s’y attendre, eh oui, un changement de carrière. J’effectue un 360 et me lance à fond formation après formation pour ensuite ouvrir mon propre salon chez moi « Sensation Élégance ».

De surcroit, je veux offrir plus de services, mais quoi ? J’hésite entre les soins de la peau et le maquillage permanent à rajouter à mon éventail de services déjà en place. Ni plus ni moins, j’effectue mes recherches et j’assiste à plusieurs salons de l’esthétique.

Wow, et wow ! Je me rappelle lorsque ma mère s’était fait faire un maquillage permanent au début de mon secondaire. Je suis enthousiaste, c’est totalement fou de voir comment les techniques ont évolué.

Littéralement, je tombe en amour avec les méthodes d’applications du maquillage permanent puisque les résultats sont axés sur un « look » tellement naturel. Les pigments utilisés et les techniques ont remarquablement innové depuis le début des années ’90. Au fort de mes recherches ; je constate que peu de personnes se concentrent uniquement sur le maquillage permanent.

Pour ces raisons, ma décision est prise, ce sera le maquillage permanent. Donc, j’amorce en 2012 mes formations. Passant par l’étude de la peau, l’hygiène, les méthodes de stérilisation, la morphologie ainsi que tous les cours de maquillage permanent, je poursuis mes perfectionnements auprès des experts reconnus du Québec et de la France. Année après année, une partie de mon temps est consacré aux formations continues afin de demeurer à la hauteur de ma profession. Bien entendu, « Sensation Élégance » offre encore plusieurs services pendant mes études.

De plus, je ne décide pas juste d’ajouter ce service, encore mieux, depuis 2016, je me concentre exclusivement au maquillage permanent.
Eh oui, j’offre simplement un service.

 

UNE NOUVELLE IMAGE – PIGMADERME

 

Le P de PigmadermeL’année 2016 fut également le moment de dire au revoir à Sensation Élégance et donner le règne à Pigmaderme; une nouvelle image d’entreprise.

NOUVELLE IMAGE

Il faut souligner que 2016 fut une année florissante pour Pigmaderme. Par conséquent, j’établis ma marque, je forge mon chemin et n’abaisse nullement les bras durant ce parcours formidable. Je suis comblée de mes accomplissements.

C’est ainsi qu’en 2017, le temps est venu d’agrandir mon local, d’offrir un endroit paisible pour ma clientèle grandissante.

Je me perfectionne au niveau des aréoles 3D ainsi que la colométrie de la peau. Je m’amuse, j’aime mon travail et j’aime ma clientèle. Ils viennent à ma rencontre, me confient pourquoi et me demandent comment on peut arranger cela. Je suis là pour eux. À l’écoute dans le but des conseillers selon leurs besoins. De voir repartir mes clients avec le « boost » de confiance dont ils avaient besoin, me rend heureuse. Pourquoi ne pas y ajouté les tatouages de fantaisie et camouflage de cicatrices ; cours dont j’ai terminé en 2017.

 

MA PASSION – PIGMADERME

 

Pour tout dire, le maquillage permanent n’est plus un secret pour moi. Cela dit, je ne tiendrai jamais pour certain le métier que je maîtrise. Les technologies changent ainsi que les équipements et produits utilisés. D’où l’importance pour moi de toujours être à la fine pointe.

On me demande souvent, « Julie, explique ce qui te démarque dans ton domaine »

Ma réponse est bien simple, j’aime mon travail, et je ne fais que cela, c’est mon expertise. Un choix, une passion dont je suis fière.
Pigmaderme évolue, innove, et a pour mission de demeurer leader dans le domaine. La satisfaction de ma clientèle demeure ma priorité.