SEINS

Le maquillage permanent correctif aussi appelé : dermographie correctrice, tatouage médical, dermopigmentation ou micropigmentation médico-esthétique ou paramédicale peut être utilisée comme finalité esthétique suite à une chirurgie ou pour corriger certains aspects corporels jugés non esthétiques.

Dans le cas d’une chirurgie mammaire, cela peut être utile par exemple pour :

  • Recréer ou redessiner une aréole
  • Foncer des aréoles trop pâles
  • Agrandir des aréoles trop petites
  • Camoufler des cicatrices

4 possibilités pour changer l'aspect d'un sein

Recréer / Redessiner

Suite à une chirurgie de reconstruction mammaire, de redrapage ou de réduction mammaire, il est possible de venir redessiner une aréole (mamelon) irrégulière ou mal définie et même de recréer complètement une aréole manquante en 3D pour un aspect plus naturel des seins.

Foncer

Foncer les aréoles trop pâle suite à une dépigmentation naturelle ou non. Dans certains cas la couleur des aréoles n’est pas de la même teinte pour les deux seins ou est simplement très pâles voire même quasi inexistante. Dans de telles situations il est possible d’aller pigmenter l’aréole afin de mieux la définir et d’avoir un aspect visuel plus esthétique.

Agrandir

Agrandir les aréoles trop petites. Comme pour les cas d’aréole trop pâle, parfois ce n’est pas la couleur qui est à corriger mais bien la forme ou la grandeur de l’aréole. Il est alors pertinent d’utiliser la dermopigmentation afin de venir arrondir, redéfinir et même élargir une aréole existante afin de créer un sein naturel et mieux défini.

Camoufler

Camoufler une cicatrice suite à une intervention chirurgicale.

Technique

La technique utilisée pour la micropigmentation médico-esthétique est la même que celle utilisée pour le maquillage permanent des yeux, des lèvres et des sourcils. Et comme pour la réalisation de ceux-ci, une consultation gratuite est offerte afin d’évaluer attentivement chaque cas et de s’assurer de la meilleure qualité des soins à dispenser.

Le matériel utilisé est sécuritaire et spécifique aux traitements prodigués, notamment une gamme de pigments minéraux spécialement conçue pour les aréoles et une autres spécialement conçue pour le camouflage est utilisée et ce dans une large gamme de teintes ce qui permet de créer une vaste panoplie de couleurs pour recréer l’aspect naturel recherché. De plus, pour plus de confort lors du traitement, des anesthésiants sont utilisés.

La durée moyenne post traitement est de plus d’un an pour les cicatrices et de 2 à 5 ans pour le maquillage permanent tel que les redéfinitions d’aréole, les poils etc. Le tout pouvant être influencé par des facteurs environnementaux ou physiologiques tel que le soleil, le système immunitaire, carnation de la peau, médication, la régénération cellulaire ou l’intensité de la couleur choisie. Des retouches seront nécessaires pour raviver la couleur.

Étapes

  1. CONSULTATION
  2. ÉVALUATION DES BESOINS
  3. BILAN DE SANTÉ
  4. ANESTHÉSIANT
  5. DESSIN À APPROUVER
  6. DERMOGRAPHIE CORRECTRICE
  7. RETOUCHE APRÈS 8 SEMAINES

Avantages

  • Se sentir belle
  • Retrouver notre féminité
  • Boucler la boucle
  • Confiance en soi
  • Retrouver un aspect plus esthétique de notre corps

Exemples

REDESSINER UNE ARÉOLE

AVANT

Sein1-avant

APRÈS

Sein1-apres

RECRÉER UNE ARÉOLE

AVANT

sein2-Avant

APRÈS

sein2-Apres
SearchPigmaderme
Share:
Profiles:
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website. Update my browser now