FAQ - Pigmaderme

FAQ

Le maquillage se réalise en 2 séances espacées de plus ou moins 6 à 8 semaines selon la zone traitée.

Alors que la première séance est la création du maquillage en soi, la deuxième séance permet de s’assurer de la justesse des lignes et de la couleur ainsi qu’à peaufiner les derniers détails du maquillage pour un résultat durable et satisfaisant.

Avant la réalisation définitive de votre maquillage permanent, un tracé au crayon sera effectué sur votre visage. Vous pourrez à cette étape approuver le dessin et visualiser la création. Cette phase est essentielle pour obtenir un résultat parfait qui répondra entièrement à vos attentes. Chaque visage est unique, il est alors important de créer un maquillage selon votre morphologie.
Le maquillage permanent est une technique sécuritaire, très délicate et précise qui nécessite d’être pratiqué avec les meilleurs équipements par une spécialiste qualifiée.

 

Appareil

Le Nouveau Contour Intelligent est le premier appareil de micropigmentation informatisé, il est le dernier cri en matière de technologie. Il est ultra précis et offre des résultats supérieurs. De plus, il est fabriqué selon les standards ISO 9001 et EN  13485.

 

Pigment/Allergie

L’utilisation de pigments minéraux de haute qualité ainsi que des colorants approuvés répondant aux normes de la FD&C, le D&C et le FDA permettent de supprimer les risques d’allergies.

 

Aiguille

Des aiguilles stériles, très fines et à usage unique sont utilisées pour une sécurité maximale pour chaque client.

La technicienne utilise un appareil spécialisé pour le visage et le paramédical qui est délicat et qui respecte la minceur de la peau, soit le Nouveau Contour Intelligent plutôt qu’un appareil de tatouage de corps.

En maquillage permanent, des pigments minéraux sont utilisés ce qui fait que l’on supprime les risques d’allergies puisqu’ils sont composés des même minéraux que notre corps, tandis qu’en tatouage c’est de l’encre qui est utilisé ce qui cause plus de risques d’allergies. De plus, avec l’encre il n’y a aucune modification possible du dessin dans le futur. L’utilisation des pigments est donc un sérieux avantage afin de pouvoir modifier le tout avec les années, que ce soit le dessin, la forme ou la couleur.

Pour s’assurer d’un confort optimal, la technicienne utilisera des anesthésiants topiques efficaces, ce qui atténue considérablement la sensibilité, voire même totalement.

Une retouche vous sera suggérée d’ici 2 à 5 ans pour raviver la couleur. Il est fortement recommandé de venir avant 5 ans si vous désirez rafraîchir votre maquillage  car cela vous en coûtera environ 40 % du prix régulier, alors que dépasser ce délai ce sera considéré comme une nouvelle application.
Il est conseillé de ne pas avoir plus de 8 à 10 fois un maquillage permanent au même endroit dans une vie. À chaque micropigmentation  l’intérieur de votre peau guérira en laissant des tissus cicatriciels qui à long terme sera plus difficile de bien faire tenir votre pigment dans le derme pour plusieurs années. Veuillez donc espacer vos rendez-vous pour une meilleure tenue de la couleur.
SearchPigmaderme
Share:
Profiles:
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website. Update my browser now